Face à la montée de l’épidémie de Covid-19, la réaction des populations, comme celles des pouvoirs publics dans les différentes pays, a soulevé et soulève encore de nombreuses questions. L’un des prismes qui permet de comprendre l’apparente irrationalité des analyses et des décisions est celui des sciences cognitives.

Le prochain Boma France Circle accueillera pendant une heure, un des membres de notre braintrust, Olivier Sibony, spécialiste de la prise de décision qui présentera un certain nombre de biais cognitifs qui ont affecté la compréhension initiale de la situation et qui en affectent encore la gestion. La discussion visera à mettre en évidence les leçons que peuvent en tirer les décideurs dans leur pratique.   Olivier Sibony enseigne la stratégie, la prise de décision et la résolution de problèmes à HEC Paris. Auparavant, il a passé 25 ans chez McKinsey & Co., où il était Senior Partner. Diplômé d’HEC Paris et docteur en sciences de gestion, il est l’auteur de nombreux articles scientifiques et de trois livres. Son dernier ouvrage est Vous allez redécouvrir le management (Flammarion, avril 2020).

Continue Reading

Discuss this Resource

Olivier Sibony – Les biais cognitifs en temps de crise

Add project or resource

Note: To ensure quality resources, all contributions undergo a peer-review process. There will be a small delay between submission and publishing time. Thank you for your contribution 🧪